Projet : My Artsphere, réseau social et musée virtuel

« My Artsphere est le salon en ligne du 21ème siècle, le réseau social dédié aux jeunes artistes. Dans leur pratique solitaire, les jeunes artistes ont des difficultés à émerger et à trouver leur voie dans le monde de l’Art. Il n’y a jamais eu autant de personnes passionnées par l’Art, autant de jeunes artistes talentueux sortant de l’école et aussi peu de mouvements, groupes ou salons pour les soutenir. L’Art est l’un des seuls secteurs où les nouvelles technologies n’ont pas encore apportées plus de transparence et de méritocratie. »

« My Artsphere a pour but d’inspirer la création en permettant aux artistes d’échanger entre eux et de promouvoir leur art. Il existe de nombreux réseaux sociaux: Facebook pour les amis, Linkedin pour le business, Skype pour la voix, Twitter pour les nouvelles, Instagram, Pinterest, Tumblr et Flickr pour les images… Mais aucun outil sur mesure ne répond aux besoins des artistes. Pour éviter que le processus de création ne soit une expérience trop solitaire, les artistes ont besoin d’échanger des idées et de promouvoir leur art comme ils avaient l’habitude de le faire dans les groupes ou salons… My Artsphere a pour but de répondre à ce besoin: Un outil pour les artistes par les artistes ! »

Les personnes travaillant sur ce projet si prometteur rassemblent en ce moment même et jusqu’au premier juillet les fonds nécessaires pour que ce projet devienne réalité par le biais du « crowdfunding ». Si vous souhaitez soutenir ce projet, vous pouvez faire un don ici.

Site officiel de My Artsphere (http://www.myartsphere.com/)

Page facebook (https://www.facebook.com/myartsphere)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *