Workshop : Publier sa recherche en histoire de l’art aux États-Unis

Le 31 mars 2015 à 16h
 
Emily D. Shapiro, rédactrice en chef d’American Art (revue co-éditée par le Smithsonian American Art Museum et University of Chicago Press)
 
Bien que chaque revue ou éditeur soit unique, l’édition aux États-Unis obéit à un ensemble de règles et de conventions communes. Lors d’un workshop, Emily D. Shapiro, rédactrice en chef de la revue American Art, présentera l’édition de la recherche en histoire de l’art outre-Atlantique et répondra aux questions des participants.
 
Ce workshop abordera les bases de la préparation d’un article ou d’un manuscrit mais aussi comment identifier et s’adresser aux éditeurs et comment maximiser ses chances d’être publier. Il fournira également un aperçu des processus de sélection et des différentes étapes de la chaîne éditoriale.
 
Cette rencontre, qui se tiendra en anglais, est conçue pour les doctorants et les chercheurs post-doc en histoire de l’art qui cherchent à publier leurs travaux ou qui s’apprêtent à soumettre un projet de recherche ou un manuscrit à une revue ou un éditeur.
 
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Réservation souhaitée avant le 27 mars à l’adresse suivante information@terraamericanart.eu.
 
Lieu :
Terra Foundation for American Art Europe
29, rue des Pyramides
75001 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *